Depuis la révolution industrielle, les températures à la surface du globe ont augmenté de 1,26°C. Ces 25 dernières années, elles ont augmenté de 0,5°C et les records de chaleur sont dépassés d’une année sur l’autre. En 2015, les pays se sont engagés à limiter le réchauffement à 2 degrés Celsius. Selon les scientifiques, les engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre pris par les pays ne suffiront pas à atteindre cet objectif. Or, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) avertit que sans une réduction de la combustion des énergies fossiles, les températures pourraient augmenter de 4 degrés voire plus d’ici à la fin du siècle, ce qui rend imprévisible l’ampleur des effets du réchauffement : l’augmentation des catastrophes naturelles extrêmes, la montée du niveau de la mer, les transformations de l’agriculture ou encore les nombreux coûts d’adaptation des sociétés aux nouvelles conditions climatiques.
2015 : les pays s’engagent à limiter le réchauffement climatique à 2°C
Le cours du café arabica au plus haut depuis 1977
Prospection minière sous-marine: la Norvège sommée de s'expliquer devant la justice
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire