Les textes législatifs à propos du climat ont été multipliés par 20 en 2 décennies. En 1997, seule une soixantaine de lois sur le climat étaient en vigueur dans le monde ; en 2017, il en existe plus de 1 200 dans 163 pays qui représentent 95 % des émissions de gaz à effet de serre. En fixant un cadre, ces textes orientent l’action publique, encadrent les entreprises et fixent des objectifs de réduction des rejets de gaz à effet de serre. La plupart de ces textes concernent l’énergie, les transports, l’industrie, l’agriculture et la gestion des forêts. Pourtant, seuls 4 pays sur 10 intègrent le
climat et la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans leur stratégie de développement.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
jipebe29
C’est cela, la techno-bureaucratie verte qui nous pourrit la vie de tous les jours, réduit notre pouvoir d’achat, diminue la compétitivité de nos entreprises, ce qui supprime de l’emploi salarié, et fait voir rouge aux gilets jaunes et à 80% des Français.
Jean-Marc Wibart
Tout doit être fait pour réduire le c02 au niveau de l’état mais surtout au niveau des particuliers qui roulent au diesel, se chauffent au fioul et préfèrent critiquer l’état que d’agir eux mêmes en disant à tort pour les trois quart , je n’ai pas d’argent.