L’anthropocène désigne l’ère géologique dans laquelle l’être humain a acquis la capacité de modifier de manière durable son environnement. Suite à la révolution industrielle, l’espèce humaine a commencé à altérer le climat en rejetant des gaz à effet de serre, or préserver l’équilibre climatique s’avère indispensable au maintien de la vie sur Terre. Les émissions globales de dioxyde de carbone (CO2) ont augmenté de près de 50 % depuis 1990. C’est pourquoi la lutte contre le réchauffement climatique est une des priorités des Objectifs de Développement Durable (ODD 13). Deux autres objectifs mettent l’accent sur la protection de la biodiversité terrestre (ODD 15) et océanique (ODD 14). Cela passe par les négociations internationales sur le sujet, l’accord de Paris, mais aussi les mesures nationales, régionales et locales, qu’elles soient publiques ou privées. Législation, sensibilisation, éducation et actions participent de ce mouvement de préservation de la planète.
3 objectifs de développement durable en faveur de l’environnement
Côte d'Azur : clap de fin pour les orques et les dauphins du Marineland
Marée noire en Russie : plus de 30 cétacés retrouvés morts en mer Noire (ONG)
Au Cameroun, un sanctuaire refuge pour les chimpanzés en danger de disparition
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire