La santé reste une préoccupation majeure. Globalement, les êtres humains vivent plus longtemps et en meilleure santé. L’espérance de vie augmente et l’accès aux soins se généralise. Dans le même temps le développement apporte avec lui les problèmes sanitaires liés à la pollution de l’air, responsable de 7 millions de décès prématurés dans le monde chaque année, dont 1,7 million chez les enfants de moins de 5 ans. Malgré tout, en une génération, le nombre de décès d’enfants de moins de 5 ans est passé de 12,7 millions en 1990 à 6,3 millions en 2013, ce qui correspond à une baisse journalière de 17 000 décès. Les vaccins contre la rougeole ont permis d’éviter près de 15,6 millions de décès depuis 2000 ; et 13,6 millions de personnes ont eu accès à la thérapie antirétrovirale fin 2014. Mais, des efforts restent à entreprendre dans le domaine de la santé, c’est la priorité du 3e Objectif de Développement Durable : accès aux soins, sociale, réduction de la mortalité infantile, lutte contre les polluants ou encore des accidents de la route… les domaines d’actions sont nombreux.
7 millions de décès prématurés à cause de la pollution de l’air
La Californie promet d'agir si Trump coupe les subventions aux voitures électriques
Pollution plastique: les négociations ne peuvent pas échouer, selon la cheffe de l'ONU environnement
Tri des déchets : les Français progressent sur le plastique, mais restent loin de l'objectif européen
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire