Des écologistes et des scientifiques ont dénoncé la gestion de trois barrages lors du passage du typhon Parma la semaine dernière qui aurait selon eux aggravé les inondations aux Philippines dans le nord de l’île de Luçon. En effet, l’association AGHAM (« Advocates of science and technology for the people ») accuse les opérateurs des barrages d’avoir attendu que l’eau atteigne un niveau très haut, afin de dégager plus de profit, avant d’ouvrir les vannes sans prévenir la population. Le président de l’association, Giovanni Tapang, estime que l’eau aurait dû être relâchée plus tôt et graduellement, peut-on lire dans Asian Press le 12 octobre. Le gouvernement de Gloria Arroyo est également critiqué pour son manque d’organisation et de préparation face aux catastrophes naturelles.
Critique de la gestion des barrages lors du typhon Parma
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire