L’état fédéral américain va distribuer 8 milliards de dollars pour aider à la création de lignes ferroviaires à grande vitesse dans le pays. Une trentaine d’états sont en compétition pour obtenir ces subsides dans ce pays où le train a été supplanté par la voiture et l’avion, rapporte USA Today du 18 mars. Les projets en compétition veulent relier les grandes villes de la côte Ouest comme San Francisco et Los Angeles ou bien Chicago à d’autres grandes villes de la région des grands lacs tel que Minneapolis et Saint-Louis. « De centre-ville à centre-ville, ça sera plus rapide que l’avion » explique Rod Dindon de la Haute Autorité californienne pour les trains à grande vitesse. Néanmoins, les sommes que le gouvernement fédéral va verser ne seront pas suffisantes, le seul projet de train à grande vitesse en Californie coûte 50 milliards de dollars, les habitants de cet état ont déjà accepté de consacrer 10 milliards à ce projet. En ces temps de crise, l’argent de l’Etat va stimuler la création d’un réseau ferré, de technologies, d’une nouvelle industries et donc d’emplois.
Le rail de nouveau à la conquête de l’Ouest
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire