Dans l’état du Colorado, il est interdit de collecter l’eau des pluies. Cette loi date du 19e siècle et vise à garantir que l’eau de pluie s’infiltre dans les sols puis regagne les cours d’eaux ou les nappes, mais de nos jours cette loi pose de nombreux problèmes, rapporte le Los Angeles Times du 18 mars. Frank Jaeger, un représentant de l’eau dans une région au sud de Denver justifie l’intransigeance et le maintien de cette loi : « Chaque goutte d’eau qui tombe humidifie le sol et alimente le cours des rivières. À chaque fois ça commence par une petite exception. .. » Des agriculteurs bios et des citadins militent pour l’abrogation de cette loi, en effet cette eau peut servir à arroser les cultures ou pour les toilettes. Cette loi « contraie au bon sens » a forcé le sénateur Chris Romer à renoncer à collecter les eaux de pluie dans sa maison écologique. Pour l’abroger, il s’appuie sur une étude qui démontre que 97 % des eaux de pluies qui atteignent le sol ne rejoignent jamais un cours d’eau. Il estime que la mentalité des habitants bloque toute politique sur l’eau dans la région : « ne touchez pas à mes armes, ne touchez pas à mon whisky et ne touchez pas à mon eau. »
La collecte des eaux de pluie interdite
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire