La COP24 démarre en Pologne, l’ONU rappelle grâce à ces 2 vidéo l’importance de continuer à agir pour limiter le réchauffement climatique. Même si l’impact du réchauffement est de plus en plus tangible, les solutions sont aussi connues.
L’importance de la poursuite des négociations climatiques
Thomas Piketty : « la réappropriation citoyenne des sujets économiques est une étape absolument essentielle pour transformer les règles du jeu »
La flore et la faune de Mayotte dévastées, comme "une déflagration qui a tout soufflé"
Pas de répit dans les incendies à Los Angeles, où le vent souffle
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
jean Grossmann
AVANT
Avec une chaudière utilisant la combustion des produits fossiles toute la chaleur produite par la chaufferie pour chauffer l’habitat réchauffe l’environnement
Avec les moteurs à explosion utilisant l’essence ou le gas-oil les 2/3 de l’énergie consommée est perdue en chaleur. Seul le 1/3 restant est de l’énergie mécanique qui sert à satisfaire le besoin.
Ces 2 dispositifs rejettent des gaz brulés en polluant l’air de nos cités
Avec les centrales nucléaire utilisant l’uranium comme combustible les 2/3 de l’énergie thermique générée par le réacteur* est également perdue en chaleur, seul le 1/3 restant est de l’énergie électrique qui sert à satisfaire le besoin.
APRES
Lorsque l’on chauffe l’habitat avec une pompe à chaleur à compresseur ayant un COP de 5, seulement le 1/5 de la chaleur produite réchauffe l’environnement, les 4/5 restant le refroidisse.
Avec un moteur électrique la totalité de l’énergie électrique consommée est convertie en énergie mécanique sans formation de chaleur.
Ces 2 dispositifs assurent leur fonction sans rejet polluant.
Les centrales voltaïques ne nécessitant pas de combustible et produisant de l’électricité sans réchauffer notre environnement.
Quiconque à assimilé ce qui précède devrait comprendre l’utilité des deux « Solar Water Economy » pour solutionner nos transitions énergétique et écologique. Ceci particulièrement si la première, celle de l’enthalpie, échange l’énergie thermique sur l‘eau. Cela dit Paris ne c’est pas fait en un jour et il est plus que probable que les systèmes hybrides vont prendre place dans un premier temps autant pour les moteurs de nos véhicules que pour les chaufferies de nos habitations.