Le Royaume-Uni fait face à l’implantation de nombreuses espèces invasives dont le crabe chinois ou crabe poilu de Shanghai dans la Tamise. Pour lutter contre l’expansion de celle-ci, Paul Clark, un biologiste marin propose de développer la pêche commerciale du crabe qui « représente une menace pour la faune. De plus, il se terre sous les berges des rivières et cause leur effondrement. » Or, le crabe chinois est un mets très prisé en Asie. Aussi, les crabes pêchés pourraient être vendus, rapporte The Independent du 18 janvier. Toutefois, même si l’espèce a été jugée comestible, Paul Clark qui doit tenir une conférence sur ce sujet en mars, voit deux limites. D’une part, les filets employés pour capturer le crabe chinois menacent certaines espèces d’anguilles. D’autre part, un succès commercial de la pêche au crabe pourrait inciter certaines personnes à favoriser intentionnellement le développement de l’espèce dans d’autres rivières.
Pour lutter contre les espèces invasives, mangez-les !
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Faut-il manger flexitarien au nom du climat ?
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire