Et si l’être humain était la plus grande des richesses ? Les experts de la Banque mondiale estiment que le capital humain représente les deux tiers de la richesse mondiale. Le capital humain est résumé souvent à la « valeur des gens », c’est-à-dire l’ensemble des savoirs, des compétences, de l’expérience et du dynamisme d’une personne ou d’une population. Il est valorisé dans les emplois contemporains qui requièrent plus de créativité, de flexibilité et de maîtrise des nouvelles technologies. Il dépend donc en grande partie de l’éducation de la population. Dans les pays à faible revenu, le capital humain compte seulement pour 41 % de la richesse. Dans le même temps, ces derniers tirent encore 47 % de leur richesse du capital naturel c’est-à-dire de l’exploitation des ressources naturelles.
Le capital humain représente 65 % de la richesse mondiale
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Michel CERF
L’humain , la plus grande des richesses alors qu’il est le seul a détruire son environnement , comment peut-on dire de telles conneries !…
Hervé GOUBE
Capital humain, triste mot purement économique qui réduit une nouvelle fois des êtres aimant et souffrant à leur stricte valeur marchande. Cette expression bien intentionnée révèle notre spiritualité perdue.