En août 2019, les islandais ont installé une plaque commémorative afin de se souvenir du glacier Okjökull. Il disparaît à cause du réchauffement climatique. Brut revient en vidéo sur cet acte symbolique qui rappelle la destruction de la Nature.
En mémoire du premier glacier islandais victime du changement climatique
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Nuits blanches, suspensions et colère pour une fin de COP houleuse
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Hervé Goube
Obsèques anticipées de l’Humanité, silence de mort. Les enfants terrifiés, leurs parents cheminent en file indienne sur le permafrost vers sa plaque commémorative.
Eté 2019. La Glace et le Feu. Les deux Tragédies extrêmes du Chaos Climatique né de la démesure humaine: l’effondrement des Glaciers, l’Amazonie brûlée vive par des incendies volontaires. En ligne de mire des Compagnies Fossiles, notre Extinction massive. Elles fouillent, elles éventrent la Terre enceinte sous ses glaces, sous ses forêts primaires jusqu’au dixième sous-sol pour extraire l’ultime carbone, l’or noir de notre agonie promise.
Urgence absolue: que l’Ecocide, Meurtre avec préméditation de la Terre, devienne Crime Universel, soit sans attendre inscrit dans la loi par les Nations Unies. Que les écocidaires soient jugés, mis hors d’état de nuire. Ces êtres sans scrupules, sans morale sacrifient sciemment toute présence vivante sur Terre, sacrifient sciemment les enfant qui viennent. Les enfants présents le comprennent parfaitement, éprouvent dans leur chair et leur âme le vif de cette Tragédie grecque en direct. Ils sortent dans les rues des villes, portés par Greta Thunberg, intrépide jeune fille du Nord, infiniment sensible, messagère érudite des scientifiques qui ne se remit jamais de son face à face avec un ours polaire en perdition.