La municipalité de New York vient de dévoiler sa dernière arme dans la lutte contre la prolifération des rats : un piège à base d’alcool. Le rat est attiré par un appât, une trappe le fait tomber dans une boîte remplie d’un liquide alcoolisé. L’alcool l’étourdit et le rat finit par se noyer, rapporte le quotidien britannique The Guardian. Cette machine importée d’Italie est parvenue à capturer 107 rats lors d’un mois d’essai à Brooklyn. Elle sera progressivement déployée dans la métropole ayant l’avantage de ne pas nécessité l’emploi de poisons potentiellement dangereux pour l’être humain et délicats à manipuler. Ce petit container d’une soixantaine de centimètres intègre le dispositif de lutte contre les rats de la ville de New York. Cette dernière avait annoncé, en 2017, un plan de dératisation de 32 millions de dollars. Il prévoyait notamment l’installation de poubelles résistantes aux rats, un changement dans les règles du tri des ordures ménagères ou encore des tentatives pour rendre infertiles les rats.
Insolite : New York se propose d’enivrer les rats pour s’en débarrasser
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
En Roumanie, un sanctuaire des ours confronté au retour de la chasse
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Meryl Pinque
La barbarie, toujours la barbarie.
Stop au spécisme !