Ce mois-ci sort, aux États-Unis, une Bible écologique : encre de soja, papier recyclé et couverture en coton. Le texte biblique est accompagné de points de vue de personnalités chrétiennes, comme le pape Jean-Paul II ou monseigneur Tutu, sur la conservation de la nature et la théologie. Le Christian Science Monitor explique que cette Bible contient un millier de passages surlignés en vert, ils se rapportent au rôle des êtres humains dans la protection de l’environnement. Pendant longtemps, les Chrétiens ne s’accordaient pas sur la nécessité de prendre soin de l’environnement. De plus, pour les traditionalistes, l’écologie était « de gauche » et pervertissait la foi. Mais, les considérations « vertes » entrent peu à peu dans les sermons grâce à une réinterprétation du principe selon lequel l’homme doit dominer la terre. Michael Maudlin, un des coéditeurs, justifie la démarche : « Beaucoup de jeunes sentent que prendre soin de la planète fait partie du message chrétien. Nous voulions donner une base pour aider les gens à comprendre que la protection de la Terre fait partie du mandat divin. »
Une Bible écologique
En Roumanie, un sanctuaire des ours confronté au retour de la chasse
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire