Les habitants de Lagos au Nigeria continuent de se plaindre du bruit provenant des haut-parleurs des édifices religieux. « Malgré des directives gouvernementales et la fermeture de quelques édifices religieux dans l’état de Lagos, des religieux continuent de troubler le voisinage », rapporte le Daily Independent du 4 février. Un habitant témoigne : « Nous ne voulons pas qu’ils cessent de pratiquer leur religion, mais nous voulons qu’ils comprennent qu’ici, c’est une zone résidentielle. Parfois, cela devient pénible car le bruit de leurs haut-parleurs vous empêche de vous reposer après une journée de travail ». Lors de chaque appel à la prière, le voisinage de certaines mosquées vit comme une nuisance le son provenant de haut-parleurs situé sur les minarets. Selon un article antérieur du Daily Champion en date du 16 janvier, les autorités ont fermé 3 paroisses chrétiennes à cause de leurs pollutions sonores en 2009. Les nuisances sonores des lieux de prière s’ajoutent à celles des magasins et de la circulation. Et selon un étude, 60% des enfants de Lagos souffrent de troubles auditifs.
Guerre contre le bruit religieux à Lagos
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire