Un complexe touristique de luxe est actuellement en projet sur la zone protégée de Bolshoi Utrish au bord de la mer Noire. En 2001, Bolshoi Utrish avait reçu du Kremlin le statut de zone protégée, mais cette région se trouve à proximité de Sochi où les Jeux Olympiques de 2014 se dérouleront. Or, « Dar, ce qui signifie « le don » en russe, est le nom d’une organisation très discrète en charge du projet immobilier. Bien que créée pour « financer des projets non-commerciaux de développement régional », l’institution a pu obtenir en 2008 un prêt de 460 millions de dollars octroyée par une banque appartenant à l’entreprise d’Etat Gazprom », révèle le magazine allemand Spiegel du 2 février. De nombreux liens existent entre le Kremlin et ce projet, même si le premier nie toute implication dans « le complexe du sport et du bien-être » pour reprendre le nom qu’une brochure de présentation lui donne. Les militants écologistes opposés au projet n’ont pas pu se réunir, toutefois ils ont obtenu de la justice l’arrêt des travaux au milieu de la réserve, pour une route goudronnée censée « être nécessaire aux opérations de lutte contre les incendies ».
Les JO de 2014 attisent les convoitises sur une zone protégée au bord de la mer Noire
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
La grande expédition Tara, quand l’art se fait scientifique pour défendre les océans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire