Ouverture du Festival Plateau vert


Samedi 02 novembre

Pour inaugurer le Festival Plateau Vert, la Fondation GoodPlanet a décidé de vous mettre à contribution en organisant un cabaret d’improvisation à partir de 15h

Le principe : les spectateurs proposent des sujets 100% écolo sur lesquels 5 comédiens improviseront des histoires à couper le souffle, drôles ou poignantes, mais toujours inattendues, le tout orchestré par un MC-arbitre !

Une entrée en matière riche en humour et en fantaisie avant de plonger au cœur du festival (GRATUIT – Dés 6 ans)

17h : Le champ des rêves

C’est l’histoire d’un frère et d’une sœur qui s’émerveillent des bruissements de feuilles, des sons d’oiseaux, d’un blaireau qui frémit et d’un ver de terre tout à fait ordinaire. Les pieds dans la terre, les yeux tournés vers les étoiles, ces deux-là ont vraiment de drôles d’idées.  Et si les rêves les plus loufoques devenaient de grandes découvertes ?

La représentation sera suivie d’un parcours sensoriel.

  • Enfant : A partir de 1 an
  • Inscription en ligne
  • Nombre de participants limité
  • Payant : 8 €

 

Dimanche 03 novembre

16h : Tarmacadam

Une petite fille de 8 ans quitte Paris pour Conakry, ville lointaine. Il paraît que c’est au milieu du désert. Entre la France et la Guinée, il y a 6 heures d’avion et un océan de larmes.

Un départ, une traversée, une arrivée. Ce voyage initiatique va la bouleverser et la marquer définitivement. On vit le choc des cultures à travers les yeux de cette enfant ébahie. Ses peurs et ses appréhensions, ses difficultés à comprendre et à s’intégrer, ses joies du quotidien, ses rencontres inattendues, sa fascination pour la vie d’ailleurs. Et puis l’amour d’un continent qui vivra en elle pour toujours.

  • Durée : 1h
  • Enfant : à partir de 7 ans
  • Inscription en ligne
  • Payant : 8 €

Ecrire un commentaire

Pourquoi la COP29 est « un échec », entretien avec le chercheur CNRS Xavier Arnauld de Sartre

Lire l'article

Le président de la COP29 blame des pays du Nord "inflexibles" pour justifier un accord "imparfait"

Lire l'article