Des chercheurs de l’Université de Sydney pensent avoir trouvé un moyen de se débarrasser des crapauds buffles qui pullulent aujourd’hui en Australie. La peau du batracien sécrète un venin qui le protège des serpents ou crocodiles qui pourraient s’en nourrir : introduits en Australie dans les années 1930, les crapauds buffles ont ainsi proliféré au point de menacer la survie de nombreuses espèces endémiques australiennes. L’idée des chercheurs est de déposer de la nourriture pour chat près de leurs lieux d’habitation. Ils attirent ainsi des fourmis carnivores. Insensibles au venin des crapauds, elles peuvent s’en prendre à eux et notamment à leurs bébés. Terminés donc les clubs de golf, les battes de baseball ou le dioxyde de carbone – certains des moyens utilisés contre les batraciens qui pèsent jusqu’à 2 kilos. Pour Rick Shine, professeur et chercheur à l’Université de Sydney interrogé par The Guardian, « si un nid de crapauds est découvert par une colonie, celui-ci peut très vite devenir un véritable garde-manger pour les fourmis ».
De la nourriture à chat pour tuer les crapauds buffles en Australie
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
En Roumanie, un sanctuaire des ours confronté au retour de la chasse
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Jean-Claude VICHERAT
vehicules électriques
Je suis très surpris de l’aura autour des véhicules électriques car si ils ne rejettent pas de CO2 à l’échappement en aval le bilan est loin d’être aussi parfait.La production de l’électricité,son transport,ses transformations et son stockage en fond une énergie avec un rendement très inférieur ce qui est présenté au public.Les technologies actuelles pour la fabrication des batteries,et leurs traitement en fin de vie ne sont pas vraiment des plus écologique ni des plus rassurant pour l’avenir de notre environnement.