Connaissez-vous Ungersheim ? Cette ville d’Alsace de 2 200 habitants est devenue un laboratoire vivant des villes en transition grâce à l’engagement de la mairie et d’une partie de ses habitants. La ville s’est donnée les moyens de son ambition : réduire son empreinte carbone tout en offrant à ses habitants un cadre de vie de qualité.
C’est ce que relate la réalisatrice Marie-Monique Robin dans son dernier film Qu’est-ce qu’on attend ?. Elle est partie à la rencontre de ces acteurs du changement. Ils témoignent de la réussite de cette transition écologique et énergétique sur leur territoire.
La réalisatrice Marie-Monique Robin est venue parler de son film et de la transition écologique dans l’émission De cause à effets, le magazine de l’environnement animée par Aurélie Luneau aux côtés de Christophe Bonneuil (historien) et de Mathieu Labonne (directeur de Colibris et climatologue).
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Fabre
.
Lagardère Jeanlouis
Pourquoi ne pas envoyer cette belle aventure du XXI siècle a toute les communautés de commune de France par le biais des réseaux des 36000 mairies .