Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires
Ecrire un commentaire
Claude Renaud
Une promesse écologique est une supercherie compte-tenu du nombre de facteurs en présence.
D’abord le facteur humain, qui est incontrôlable. Tout le monde triche et il n’y a pas d’unanimité dans
la volonté de faire des efforts. La cupidité et le profit l’emporteront toujours sur le bon sens écologique.
Les émanations de méthane au Pôle Nord s’amplifient au fur et à mesure de la fonte du permafrost et
sont bien entendu incontrôlables. On parle même d’une bombe à retardement.
Nous consommons de plus en plus de pétrole, qui est à la base de l’économie mondiale, et qui génère
l’essentiel de nos gaz à effet de serre. Et la courbe n’est pas prête de s’inverser.
Les Cies Aériennes entendent bien doubler le nombre de passagers dans les 15 années à venir, et le
tourisme de masse est une catastrophe pour l’environnement, n’en déplaise à tous ceux qui veulent
développer le leur.
Compte-tenu de tous ces éléments, QUI aura l’audace de faire une promesse écologique?
Sylvain Lelarge
Les promesses, dans ce cas, ne sont que des déclarations d’intention et des signes éventuels de prise de conscience, de prise en compte du bien–être, sinon de la sauvegarde, des générations de demain ou de ce soir. Elles n’ont de valeur que dans les actes qui les suivent ou les précèdent. Souvent, ces actes se font jour au niveau des villes ou des régions, et surtout dans la société civile. Les états peuvent encourager, entériner, soutenir par le geste et par la parole. Pour cela, il faut les mains libres, ou le courage et vision de se les libérer, ce que je doute que les chefs d’état soient capables de faire.
Kinh tế Xanh : Giới đầu tư gây áp lực với G20 – RFI | Dự báo 360
[…] (3) Nói chuyện với chương trình Goodplanet, ngày 18/08/2016. […]