Affaire du siècle : épisode #2 ! Dépôt du recours au tribunal administratif de Paris, le 14 mars 2019.


Affaire du siècle : épisode #2 ! Dépôt du recours au tribunal administratif de Paris, le 14 mars 2019.

Il y a trois mois, nous étions plus de 2 millions à demander à l’Etat français d’agir MAINTENANT pour tenir ses ambitions en matière climatique. #LAffaireDuSiecle a été la pétition en ligne la plus signée de l’histoire de France. ?

Leur réponse ? Les citoyens ne seraient pas prêts à accepter un changement et une transformation profonde de notre société pour sauver notre planète.

Puisque notre gouvernement ne nous entend pas, Notre affaire à tousOxfam FranceGreenpeace France et Fondation pour la Nature et l’Homme, déposent officiellement le recours contre l’Etat Français pour inaction face au changement climatique.

Montrons à nos élus que nous sommes plus que prêts à nous mobiliser et que social et environnement marchent ensemble.

Rendez-vous donc vendredi 15 mars pour la marche étudiante et samedi 16 mars, pour la Marche du Siècle !

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Le GOARNIG

    Puisse la population bouger d’un seul bloc pour porter ce message : hôtes de la planète, nous ne sommes que de passage, ce dernier doit laisser la Terre comme elle s’est offerte : PROPRE et sans blessure….

    • mag

    TOUS, mais TOUS en promenade samedi 16 mars !

    • Malvine

    Si seulement Johnny, avant de s’en aller, leur avait fait promettre, en souvenir de lui, de changer de mode de vie pour préserver la planète, l’auraient-ils fait au lieu d’assister à des messes à la Madeleine les samedis. .
    .

Patrick Criqui, directeur de recherche au CNRS à propos des enjeux de la COP29 : « réduire les émissions de gaz à effet de serre est moins couteux dans les pays du Sud que dans les pays du Nord »

Lire l'article

Climat : la ministre française aurait préféré que la COP29 "ne se tienne pas à Bakou"

Lire l'article