Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale au Royaume-Uni, s’associe à la Fondation GoodPlanet, GoodPlanet Belgique et Young Peoples Trust for the Environment. Ensemble, ils lancent un concours culinaire à travers la France, le Royaume-Uni et la Belgique.
LE CONCOURS
Les jeunes âgés de 15 à 19 ans sont invités à créer un plat durable à destination des passagers de la classe Business Premier d’Eurostar. L’appel à candidatures est ouvert du 3 mai au 30 juin 2017 et le plat récompensé sera servi à bord de l’Eurostar en classe Business Premier durant trois mois à partir du mois de novembre.
Ce défi a pour objectif d’encourager les jeunes générations à imaginer un plat, qui ne soit pas seulement gourmet mais également équilibré et réalisé à partir de produits de saison et sains. Raymond Blanc, célèbre chef étoilé au Michelin et Président de l’Association des restaurants durables (SRA), sera le principal juge parmi un ensemble d’experts issus des organismes partenaires.
TÉLÉCHARGER LE REGLEMENT DU JEU
LES CRITÈRES D’ÉVALUATION
Les plats seront évalués selon les critères suivants :
- Présentation
- Saveur
- Utilisation d’ingrédients durables, locaux et de saison
- Bienfaits pour la santé
TÉLÉCHARGER LE CAHIER DES CHARGES
COMMENT S’INSCRIRE ?
- Adresser votre candidature via le «Formulaire de candidature pour la création d’un plat durable servi en classe Business Premier». Les inscriptions qui n’auront pas été faites via ce formulaire ne seront pas prises en compte.
- Le cahier des charges (disponible en téléchargement) doit être respecté pour s’assurer que la candidature est conforme aux exigences de la compétition.
- Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse email suivante : community&environment@eurostar.com avant le vendredi 30 juin 2017.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
anne-marie sargueil
je trouve cette démarche très intéressante car elle met l’accent sur les scenarios d’usage.
Si vous avez besoin de jurés, je suis partante !
Nous venons d’organiser un concours de photos (Yann avait donné son accord pour présider le jury avant de… ne pouvoir venir).
EXPLORE | Outside the box // il fallait photographier le futur du travail.