En 2020, 150 Français ont été tiré au sort pour participer à la Convention citoyenne pour le climat. Cette convention a pour but de définir les mesures structurantes pour parvenir à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 40% d’ici 2030 par rapport à 1990. Ces 150 Français tirés au sort ont formulés 149 propositions pour améliorer le devenir de notre planète et accélérer la transition écologique.
Dans un nouvel ouvrage « CAP 2030 Une décennie pour changer le monde. Agissons au présent », la Fondation GoodPlanet et son président Yann Arthus-Bertrand, reviennent sur ces propositions. Ils y décryptent celles qu’ils jugent les plus efficaces et pertinentes pour nous aider à choisir lors du prochain référendum sur l’environnement proposé par Emmanuel Macron qui devrait avoir lieu cette année.
Ce livre est disponible dès aujourd’hui en librairie et en ligne, sur tous les points de vente habituels.
Petit rappel pour vous dire que « WOMAN » , le film de Yann Arthus-Bertrand, est en compétition pour être finaliste au 4ème prix Alice Guy.
Pour voter c’est par ici 😉
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Claude Courty
10 ans seraient largement insuffisants pour rééquilibrer la population humaine par rapport à ce que peut encore lui offrir son habitat. Or, sans cette mesure, rien de sérieux ni de durable ne pourra être fait.
michel CERF
Plus facile à dire qu’à faire , hélas .