L’association GreenTrek sensibilise les randonneurs et les vacanciers à la préservation de la nature en France. Durant l’été 2015, elle met à disposition des marcheurs volontaires des sacs pour leur permette de collecter les déchets qu’ils trouvent sur le chemin de leurs promenades. En tout 10 000 de ces sacs seront distribués en France dans les refuges et offices du tourisme des Alpes, du Gers et des Pyrénées ainsi que dans les îles du Ponan. Et même au Maroc dans la région de l’Atlas.
L’association organise une randonnée GreenSea le samedi 25 juillet après midi à l’Île aux Moines et une randonnée GreenTrek le samedi 1er août matin sur le GR®5 (La grande traversée des Alpes.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Damien
Ramasser les déchets des autres c’est très bien. Il faudra apprendre à ne pas laisser ses déchets à soi, comme les excréments et les urines. Exemple de mesures déjà en vigueur dans certains parcs aux USA.
c
je ne pense pas que les randonneurs vont se charger des déchets des autres , déjà qu’ils redescendent les leurs ce sera bien !