Ce lundi 17 octobre, la Fondation GoodPlanet lance CAP 2030, un programme destiné à la jeunesse. Son objectif : sensibiliser 200 000 jeunes à l’éco-citoyenneté. Parce que participer et agir, c’est mieux que de simplement écouter, CAP 2030 est accompagné de RESONANCES, un concours créatif qui s’adresse aux jeunes. Le concours RESONANCES, ouvert du 17 octobre 2022 au 17 janvier 2023, invite les 15-25 ans à s’exprimer sur le monde de demain en faisant appel à leur imagination. Écriture, photographie, dessin, vidéo ou audio, le format artistique est à choisir dans ces 5 grandes catégories afin de laisser libre cours à son imagination et parler du monde de demain qu’on désire. RESONANCES offre la possibilité de s’inscrire à des ateliers en ligne gratuits pour être accompagné dans sa création ou mieux comprendre les enjeux. Pour en savoir plus, une newsletter et des réseaux sociaux sont là pour se tenir informés !
Découvrez la plateforme Résonances. Particpze au concours en y déposants dès à présent vos créations.
RESONANCES se clôturera par un festival au cours duquel les meilleures œuvres seront présentées et récompensées.
En bref, Résonances, c’est :
-
Un concours gratuit ouvert à toutes et tous qui invite la jeune génération à imaginer le monde de demain à travers 5 formats artistiques : écriture, vidéo, illustration, photographie, musique. Notre ambition ? Donner la parole aux 15-25 ans et transformer les enjeux écologiques et solidaires en propositions artistiques et engagées !
-
Un parcours d’accompagnement à destination des jeunes qui veulent s’exprimer, apprendre et rencontrer des artistes engagé.es. Sur une plateforme dédiée, des contenus et des ateliers seront proposés afin d’accompagner chacun et chacune dans sa réflexion et son travail créatif (ateliers d’écriture, atelier podcast, conseils pour prendre la parole en public, rencontres avec des photographes, illustrateurs,..).
- Résonances est un projet pensé pour donner de l’écho à la parole de tous les jeunes qui le souhaitent. Nul besoin d’être un artiste, seul élément indispensable : avoir envie de s’exprimer pour imaginer des sociétés plus durables !
En savoir plus sur le site de la Fondation GoodPlanet
La page Instagram du concours Résonnces
À lire et à voir aussi sur GoodPlanet Mag’
Ces écologistes qui s’attaquent au fatalisme climatique chez les jeunes
Ecrire un commentaire