La Fondation GoodPlanet vous propose un marché de Noël pas comme les autres, bien au chaud dans les grands salons du Domaine de Longchamp ! Parmi nos exposants, Fleur de Cocagne, producteur de fleurs et de légumes issus de l’agriculture bio, locale et solidaire !
Ce concept inédit en France constitue une alternative aux fleurs actuellement proposées sur le marché, dont 80 % sont produites à l’étranger dans des conditions sociales et de travail loin d’être exemplaires, à grand renfort de pesticides, et générant trafic aérien et surconsommation énergétique.
Le premier « Fleurs de Cocagne » est né en 2007 à Avignon, porté par l’association Semailles, et cette expérimentation s’est achevée à l’été 2014.
Ce nouveau type de fleuriste – production, confection et commercialisation de bouquets éthiques et écologiques étant regroupées sur un même site – contribue également à l’égalité entre les femmes et les hommes en matière d’emploi, en proposant un métier support dynamisant, valorisant et porteur de débouchés.
Tulipes, mufliers, anémones et de multiples variétés de roses… : les bouquets sont champêtres, originaux et durables ! Les fleurs sont vendues par abonnement ou dans les réseaux de distribution partenaires locaux.
Vous souhaitez les rencontrer ? Rejoignez nous le week-end du 16 et 17 décembre lors de notre Marché de Noël utile et solidaire au Domaine de Longchamp ! Composition de jacinthes emmaillotées et couronnes de Noël vous y attendent !
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Coin jardinage
Ce fut un bel événement. Vive les prochaines éditions…