Dernier week-end de l’année 2022 à la Fondation GoodPlanet avant la fermeture annuelle. Et pour le coup, on vous gâte puisqu’en plus de notre traditionnel marché de noël pour vos emplettes, on vous propose des Projections-Rencontres samedi et dimanche autour de la fabrication du film Vivant de Yann Arthus-Bertrand dont la sortie est prévue en 2023. Le programme détaillé des rencontres ci-dessous ou bien en consultant et l’agenda sur le site de la Fondation GoodPlanet qui vous présentera l’ensemble des activités du week end du 17 et 18 decembre. Profitez en également pour (re)découvrir notre exposition VIVANT, Passeurs de sons la collection d’instruments d’Armand Amar, les 3 Pôles de Vincent Munier ou encore l’escape game MISSION ENERGIE. Tour passer un bon moment en compagnie de nos équipes à quelques minutes de Paris dans un cadre exceptionnel en plein cœur du Bois de Boulogne. On vous attend nombreux.
[À lire aussi Vivant, l’exposition ouverte à tous, qui met l’art contemporain au service de la préservation de la nature]
Projection-Rencontre autour de la fabrication du film Vivant de Yann Arthus-Bertrand
Samedi :
- 14h – 15h30 : Projection de la copie de travail non finalisée de « Vivant »
- 15h30 : Prise de parole de Yann Arthus-Bertrand, du producteur Florent Gilard, de l’auteur des commentaires de « Vivant » Marc Giraud, du monteur adjoint Tristan Lhermitte, du co-réalisateur de « Renouer avec le Vivant » Jeremy Frey, et de Delphine Renou, monteuse de « Renouer avec le Vivant ».
- 16h – 16h50 : Projection de la copie de travail non finalisée de « Renouer avec le Vivant »
Dimanche :
- 12h30-13h20 : Projection de la copie de travail non finalisée de « Renouer avec le Vivant »
- 14h – 15h30 : Projection de la copie de travail non finalisée de « Vivant »
- 15h30 : Prise de parole de Yann Arthus-Bertrand, de Marc Giraud auteur des commentaires de « Vivant » et de Jeremy Frey, co-réalisateur de « Renouer avec le Vivant ».
- 16h – 16h50 : Projection de la copie de travail non finalisée de « Renouer avec le Vivant »
Remerciements au service documentaire de France Télévisions.
Portée par Yann Arthus-Bertrand avec la collaboration de plus de 200 vidéastes animaliers, la projection des copies (non finalisées) de Vivant et de Renouer avec le vivant sera l’occasion de découvrir l’envers du décor des différentes étapes nécessaires à la réalisation des films.
Entre les 2 projections, Yann Arthus-Bertrand et des membres de l’équipe des films seront présents pour échanger autour des films.
Vivant – 90’ – copie de travail
De l’infiniment petit au superprédateur, du ver de terre à la baleine, du brin d’herbe à l’arbre géant, VIVANT vous emmène à la découverte de la biodiversité de notre pays. A travers les époustouflants milieux naturels qu’abrite l’hexagone, c’est une exploration de la pyramide du vivant, c’est aussi et surtout une proposition pour s’émerveiller de ces espèces capables de mille prouesses et subtilement connectées les unes aux autres et dont l’être humain fait partie intégrante. Lien que nous avons trop souvent oublié et qu’il est temps de retisser. Renouer avec le vivant – 52’ – copie de travail Co-réalisation Yann Arthus-Bertrand et Jeremy FreyDans Renouer avec le vivant, des passionnés, professionnels ou amateurs, œuvrent dans l’ombre à mettre en lumière les beautés fulgurantes du vivant en France. Ils racontent leur quotidien d’éveillés à la nature et aux espèces qui les entourent, partagent leurs convictions et leurs espoirs. Nous découvrons aussi leurs talents et leurs savoir-faire pour capter ces instants rares. Leur passion communicative fait naître en chacun d’entre nous un élan plus que jamais nécessaire.
Yann Arthus-Bertrand et Hope production remercient chaleureusement l’équipe documentaire de France Télévisions qui permet, lors de cette rencontre, la projection des copies (non finalisées) des films Vivant et de Renouer avec le Vivant. Musique : Armand Amar. Les 2 films composeront la programmation d’une grande soirée sur France Télévisions autour de la biodiversité en France courant 2023.
Yann Arthus-Bertrand et Hope Production tiennent également à remercier très sincèrement les équipes de Guerlain qui se sont associées au projet.
Ecrire un commentaire