Découvrez en avant-première le nouveau film de Jean-Michel Bertrand
Vendredi soir, assistez à une soirée exceptionnelle en compagnie de Yann Arthus-Bertrand.
?Comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître et trouvent celui où ils fonderont une nouvelle meute ? C’est la question qui a poussé Jean-Michel Bertrand, réalisateur de « La Vallée des Loups », a enquêté pendant deux ans.
? Suivez le sillage des loups nomades, traversez avec eux les territoires déjà occupés par leurs semblables et découvrez des espaces sauvages connus seulement de ces aventuriers…
Rendez-vous vendredi 10 janvier à 20h à l’UGC Les Halles !
Réservez vos place : http://bit.ly/35v5ysd
2 commentaires
Ecrire un commentaire
Bousquet
Le meilleur film que je n’aie jamais vu : « Wolfen »! Il décrit cette similitude que l’homme blanc a infligée aux loups et ? Aux indiens ….
Ces deux catégories d’autochtones qui peuplaient l’Amérique du Nord et qui, se jouxtant, vivaient en parfaîte harmonie.
Ce regard montre bien combien l’ espèce humaine s’est éloignée des codes qui géraient un habitât, autrefois en liaison avec une nature préservée avant que l’invasion de chercheurs – qui n’avaient d’autre soucis que de remplir leur pitoyable escarcelle d’un hypothétique filon à découvrir d’un métal – soi-disant
précieux. Dont la préciosité a, irrémédiablement anéanti des éco-systèmes jusque-là préservés.
Nous voyons, aujourd’hui où nous en sommes. Et ? Le mal est fait. Nos enfants ont bien du soucis à se faire si ? Nous continuons dans cette voie là !
Michel CERF
Entièrement de votre avis .