En 2019, faisons nos courses en vrac !


Aujourd’hui, s’engager pour la planète c’est aussi adopter des réflexes responsables quant à sa manière de consommer.

Et si en 2019 nous faisions nos courses en vrac ?

Faire ses courses en vrac est tout d’abord intéressant pour les consommateurs Français qui cherchent à maitriser leur budget. En effet, ce mode de consommation permet de mieux contrôler les quantités achetées et du coup de faire des économies.

Ensuite, faire ses courses en vrac permet de limiter ses déchets en carton ou en plastique que l’on peut retrouver sur les paquets de féculents et autres produits secs, cosmétiques, détergents…

Un phénomène qui se répand en France puisque les magasins se multiplient : 280 lieux répertoriés. Un procédé qui séduit tous les âges puisque la population est de plus en plus sensible à la réduction des déchets d’emballage et au gaspillage alimentaire.

Ce type de consommation est principalement utilisé par les petits commerces, néanmoins, la grande distribution qui sent le vent tourner et multiplie les tests dans leurs différents supermarchés.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • Ce n’est pas nouveau , les ventes en vrac dans les magasins bio existent depuis un long moment.
    cela fait 45 ans que je suis le bio et on dirait que le bio est nouveau.

Patrick Criqui, directeur de recherche au CNRS à propos des enjeux de la COP29 : « réduire les émissions de gaz à effet de serre est moins couteux dans les pays du Sud que dans les pays du Nord »

Lire l'article

Climat : la ministre française aurait préféré que la COP29 "ne se tienne pas à Bakou"

Lire l'article