Soutenez GoodPlanet Mag’ et les projets engagés de la Fondation GoodPlanet en faisant un don !

Garches se mobilise pour un avenir plus durable !


Portrait de la maire de Garches, Madame Bécart

À travers sa filiale MyPlanet, la Fondation GoodPlanet s’est fixée pour mission d’agir concrètement pour un avenir plus durable en mettant en mouvement les entreprises et les collectivités !

Tout au long de l’année 2023, la Fondation organise un cycle d’interventions gratuites et ouvertes à toutes les Garchoises et tous les Garchois qui souhaitent se sensibiliser à l’écologie et la solidarité.

Que se cache-t-il derrière la notion d’énergie ? À quoi ressemblera Garches en 2030 ? Comment préserver la biodiversité en ville ?
Quatre conférences et 9 ateliers pratiques permettront au fil des mois aux habitants et habitantes de s’interroger tout en leur apportant des clés pour agir concrètement pour un monde plus durable, au quotidien.
Tout au long de l’année, les habitants pourront également participer à des ateliers La Fresque du Climat.

« Consciente des enjeux représentés par l’urgence climatique, qui se manifeste avec excès, brutalité aux quatre coins de la planète, la Ville de Garches a éprouvé le désir d’agir.

C’est la raison pour laquelle nous avons proposé aux Garchois de passer un pacte qui permettra à chacun d’être acteur du changement. 

Ce PACTE, Plan d’Actions pour le Climat et la Transition Énergétique, est un dispositif unique et inédit par son ampleur à l’échelle d’une commune, pour lequel nous avons sollicité l’expertise de la Fondation Good Planet, partenaire incontournable en matière d’éducation à la transition écologique.

La Fondation a su répondre à notre appel en organisant un vaste programme d’ateliers, de conférences et d’animations proposés aux Garchois tout au long de l’année pour leur faire découvrir les enjeux du changement climatique et leur permettre de prendre part à ce combat qui nous concerne tous directement.

Loin de toute culpabilisation, ces activités variées sont adaptées à tous les publics ce qui nous a permis de proposer une sensibilisation dès le plus jeune âge tout en répondant aux attentes d’un public plus exigeant en quête d’informations précises sur les changements auxquels nous sommes confrontés et de solutions pratiques pour s’engager dans ce combat qui va continuer à nous mobiliser pour de nombreuses années », explique la maire de Garches, Madame Becart.

Vous êtes une collectivité et vous souhaitez engager ou renforcer votre territoire sur les questions de transitions écologiques, contactez nous !

A lire aussi La Fondation à la rencontre de ses partenaires de terrain en Ardèche et dans la Drôme

 

Ecrire un commentaire