Offrez un cadeau qui fait sens pour cette fin d’année : soutenez GoodPlanet Mag’ et les projets engagés de la Fondation GoodPlanet

Génération(s): le 5 et 6 octobre, un week-end pour l’environnement

Génération(s) affiche

Le week-end « Génération(s) » le 5 et 6 octobre propose différentes activités pour rassembler autour d’un intérêt commun : la protection de l’environnement. Rencontre, cinéma, grand bal-guinguette et même bingo, la Fondation GoodPlanet accueillera des évènements conviviaux et gratuits pour tous les âges.

Avec « Génération(s) », des ateliers intergénérationnels pour sensibiliser à la protection de l’environnement

À l’occasion de la Semaine Bleue, la Fondation GoodPlanet organise un week-end visant à rassembler petits et grands. L’initiative qui repose sur la conviction que la préservation de l’environnement n’est possible qu’avec un dialogue entre générations. 

Le samedi 5 octobre, « Génération(s) » proposera aux visiteurs des ateliers d’écriture avec le collectif « Appelle ta Jacqueline » pour créer une correspondance avec ses aînés. Seront aussi au programme un café-questions, une invitation au crochet ainsi que la projection de Legacy, notre héritage (2021) réalisé par Yann Arthus-Bertrand. Un grand bal-guinguette jazz clôturera la journée en musique.   

Le dimanche 6 octobre, le sociologue Serge Guérin, auteur de Et si les vieux aussi sauvaient la planète, sera à la Fondation pour une rencontre sur le thème des dialogues croisés sur le dialogue intergénérationnel. Pour se détendre, le dessin-animé Là-Haut (2009) sera projeté dans l’après-midi, suivi d’un Bingo et d’un Buff musical. 

Enfin, « Génération(s) » sera l’occasion de (re)découvrir les expositions et collections permanentes de la Fondation pour leurs derniers mois : à ne pas manquer ! 

Le programme et la billetterie sont accessibles sur le site de la Fondation GoodPlanet. 

Pour aller plus loin:

Solidarité entre les générations

615 histoires sur l’engagement : le pari solidaire, plusieurs générations sous le même toit

Pour préserver la biodiversité et face au changement climatique, à chacun de cultiver son jardin

Lire aussi sur GoodPlanet Mag’:

On a testé l’escape game Mission Energie à la Fondation GoodPlanet !

La Fondation accueille des statues de jaguars brésiliens

Comment réduire l’impact environnemental de la rentrée scolaire ?

Affichage environnemental : bio ou pas, comment évaluer l’impact écologique des aliments ?

Ecrire un commentaire