La Fondation GoodPlanet vous parle de la bonne nouvelle de la semaine : un éditeur argentin a créé le premier livre recyclable qui, une fois lu, peut être planté pour donner naissance à un arbre.
Vous culpabilisez à l’idée de détruire des forêts pour fabriquer les livres que vous lisez ? Voici une invention qui va soulager votre conscience. L’éditeur argentin Pequeño Editor vient de créer le premier livre recyclable qui peut être planté après avoir été lu. Elaboré à partir de papier sans acide et d’une encre biodégradable, le Libro-Arbol est fabriqué par les maîtres-papetiers de Papelero Palermo une célèbre papeterie de Buenos Aires.
A ce jour, un seul titre est disponible : Mi papà estuvo en la selva (Mon père était dans la jungle) un livre destiné aux enfants. Mais Papelero Palermo pourrait passer à la vitesse supérieure en fonction de la réponse du public.
Réputée pour production littéraire et ses librairies, l’Argentine publie 1 550 nouveaux titres chaque année représentant 6 millions d’exemplaires par mois soit plus de 45 millions de feuilles par jour !
Source : archimag
Ecrire un commentaire