Dr. Jane Goodall, éminente figure de la protection animale et activiste environnementale de renommée mondiale, sera présente à la Fondation GoodPlanet (Domaine de Longchamp – Bois de Boulogne à Paris) le samedi 2 décembre 2023 pour une rencontre exceptionnelle.
De 15h00 à 17h00 le Dr. Jane Goodall tiendra une conférence sur le thème de l’espoir pour la jeunesse dans un monde empli d’incertitudes. L’accès est gratuit et sur inscriptions. Nombre de places limité, le lien d’inscription accessible ici.
Dr. Jane Goodall est mondialement reconnue pour ses plus de 60 années de recherche scientifique et les actions du Jane Goodall Institute sur le terrain depuis 46 ans. Ses discours inspirants en faveur d’un monde meilleur pour les hommes, les animaux et notre environnement partagé, ainsi que son rôle en tant que « messagère de la paix des Nations-Unies » et ses centaines de prix internationaux attestent de son engagement exceptionnel.
« Nous avons perdu en sagesse en perdant contact avec la nature »
- le docteur Jane Goodall a accepté de répondre par écrit à quelques-unes de nos questions pour notre série d’entretiens « À la rencontre du vivant »
Découvrir l’entretien exceptionnel avec Jane Goodall
AU PROGRAMME DU SAMEDI 2 DÉCEMBRE :
Dès 12h00, le studio photo de Mary-Lou Mauricio s’installe dans l’école de la Fondation GoodPlanet pour le projet “Born in… PPM”. Ce projet a pour vocation de démontrer l’accélération de la concentration en CO2 depuis la révolution industrielle. Les participants posent avec le taux de leur année de naissance, le PPM étant le nombre de particules de CO2 se trouvant sur un million de molécules d’air. Lors des prises de vues, la photographe questionne le participant sur ses sentiments face au dérèglement climatique afin qu’il choisisse où écrire le taux de son année de naissance en fonction de son ressenti. Plus d’info ici.
À partir de 12h30, Pauline André-Dominguez, formatrice, autrice, chercheuse-doctorante et spécialiste des nouveaux récits de l’écologie et des mondes marins animera le Labo-Slam Océan, un atelier de slam inspiré de l’océan, le public pourra également participer à des ateliers Paper Art avec l’artiste Axelle Fernandez pour créer des œuvres papier sur le thème des oiseaux en lien avec la campagne “L’Envol des Martinets” portée par le Jane Goodall Institute, ainsi qu’un atelier vidéo pour laisser un message d’espoir et de paix à Jane Goodall.
En parallèle, Rodolphe Landemaine, chef boulanger et pâtissier, fondateur de la boulangerie végétale Land&Monkeys livrera sa recette de sandwich hivernal lors d’une démonstration culinaire. Nos cours de cuisine 100% vegan pour découvrir nos recettes de l’hiver sont à réserver ici.
A la suite de la rencontre avec Jane Goodall à 15h, le public pourra profiter d’un atelier “Apprends à sauver les animaux sauvages” avec l’association Faune Alfort (à 17h00), pour tout savoir des gestes à faire et ne pas faire pour protéger les animaux sauvages juvéniles. Enfin, la journée se terminera par un quiz de la forêt organisé par All4Tree (17h15) et une performance musicale avec des musiciens conférenciers du Musée du Quai Branly pour une découverte des instruments traditionnels des pays dans lesquels Jane Goodall a vécu.
AU PROGRAMME DU DIMANCHE 3 DÉCEMBRE :
Assistez au ciné-concert inédit « 4 degrés sinon rien! » dirigé par Benoit Reeves, avec le Chœur et l’Orchestre La Chef des champs – Sorbonne Université et la venue exceptionnelle d’Aurélien Barrau !
Profitez aussi de notre programmation permanente et de tous nos ateliers animés par notre équipe de médiation pour un dimanche festif !
Ecrire un commentaire