La nouvelle version de l’application « Planète Océan » est enfin disponible !


La Fondation GoodPlanet a développé une 3e version améliorée de l’application « Planète Océan » pour vous informer sur les espèces marines les moins menacées et encourager une consommation responsable et durable en produits de la mer.

Cette application a été développée sur la base des informations du Guide des espèces à l’usage des professionnels publié par Ethic Ocean, une organisation environnementale ayant pour vocation de mobiliser l’ensemble des acteurs du marché des produits de la mer en encourageant les bonnes pratiques en faveur de la préservation des océans et de leurs ressources.

Planète Océan vous permettra de contribuer activement à la préservation des espèces en danger grâce à des informations de critères de durabilité, de recommandations d’achat, des vidéos extraites du film « Planète Océan », des actualités, … La nouvelle version présente également une mise à jour des fiches des produits de la mer (poissons, crustacés et mollusques), de nouvelles recettes de cuisine respectant les saisons, ainsi qu’une navigation simplifiée. Planète Océan vous permettra aussi de vous tenir informé en temps réel des dernières informations sur les océans et de ceux qui œuvrent pour les préserver.

L’application est donc remise au goût du jour afin de faciliter l’accès à une consommation responsable des produits de la mer.

Vous aussi, vous pouvez ainsi contribuer à préserver les ressources de la mer en vous assurant de leur provenance précise et des techniques de pêche utilisées. Téléchargez gratuitement cette nouvelle version de Planète Océan sur App Store et Google Play.

Pour plus d’informations, cliquez ici 

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • RAT Claudie

    Il est impossible de télécharger l’application « Planète Océan ».
    Sera t-elle disponible prochainement ?

      • Julien

      Bonjour

      Merci pour votre intérêt pour l’application Planète Océan a été retiré des stores en ligne. Elle n’est donc plus disponible.