La Nuit des Forêts

Forêt
Quelque 233.400 plants d'arbres, dont des chênes (photo) ont commencé à être plantés sur le site de la future forêt de Pierrelaye-Bessancourt dans le Val-d'Oise © AFP/Archives GUILLAUME SOUVANT

La Fondation GoodPlanet s’associe au festival « Nuits des Forêts » pour une invitation à découvrir ces étendues boisées proches de chez vous.

 

Balades en famille, rencontres, cuisine et autres surprises vous attendent les 25 et 26 juin prochains !

 

Au programme ?

  • Deux balades historiques à la découverte du bois de Boulogne
  • Une projection du film « Poumon Vert et Tapis Rouge » suivi d’une rencontre avec son réalisateur Luc Marescot
  • Un cours de pilates Shake

 

Et comme chaque week-end, vous retrouverez :

 

Les incontournables

Comme chaque week-end, ne ratez pas l’occasion d’admirer l’exposition VIVANT, de participer aux escapes game ou encore de vous balader dans le domaine de la Fondation !

 

Plus d’informations pour la Nuits des Forêts?

Retrouvez toute la programmation détaillée : L’Agenda – Toute la programmation des week-ends et de nos ateliers (goodplanet.org)

Un chiffre clé sur les forêts mondiales (et des idées pour s’améliorer) : 43 millions d’hectares de forêts ont disparu entre 2004 et 2017 – GoodPlanet mag’

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Bousquet

    Bonjour Good….. Il s’agît-là d’une très belle initiative qui entre bien dans une perspective de protection de la nature.
    Cependant, il faudrait que les espèces plantées se conjuguent. C’est à dire de varier les espèces dans des sols les propices à chacune d’elles. En effet, les nutriments ne sont pas les mêmes pour un chêne vert de Provence que, pour un peuplier ou un frêne ou autre sapin.