Lancement de la Grande Cause de la biodiversité avec Make.org


Eléphants au Botswana © Yann Arthus-Bertrand

Le 25 juin 2024, l’organisation indépendante Make.org a lancé « La Grande Cause de la biodiversité », une consultation citoyenne en partenariat avec l’Office Français de la Biodiversité, l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière, le CNRS et plus de 20 associations environnementales ; dont la Fondation GoodPlanet.

Du 25 juin au 20 septembre 2024, les citoyens français auront la possibilité de proposer des solutions concrètes pour préserver la faune et la flore de notre territoire. À l’issue de cette consultation, 8 à 10 actions seront sélectionnées et donneront lieu à des projets suivis et financés par les différents organismes membres.

Pour participer à la consultation et nous aider à construire ensemble un plan d’actions concrètes pour préserver la biodiversité, avec un impact décisif et durable sur l’ensemble du territoire, rendez-vous ici !

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • COTTARD

    Pour préserver la faune et la flore de nos forêts il serait souhaitable d’avoir la chasse à courre qui détruit toute la flore et la faune sur son passage avec la meute l’activité humaine et la faune qui est continuellement acculée dérangée déportée de son milieu naturel et pour finir sur les cervides, traqués, égorgés, saignés au nom d’une tradition moyenâgeuse et surtout barbare. Arrêtons le massacre, respectons le peuple de nos forêts et son environnement. Abolissons la chasse à courre comme c’est le cas dans d’autres pays européens. VITE avant l’extinction d’une espèce sauvage !!!!