Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Satognon Florent Houessou
Bonjour,
Le titre de votre projet reste bien évocateur. Car, en ces temps où l’évolution du climat donne libre court à toute forme d’interprétation, réchauffement climatique ou changement climatique, et où la science arrive progressivement à fixer les esprits, une véritable éducation pour un changement de comportement individuel et collectif s’impose. La mise en application effective des 17 principes du concept du Développement Durable, déjà pénible mais pas impossible, reste et demeure encore complexifier par les manifestations du changement climatique.
Votre projet, notre projet est donc plus que jamais d’actualité, à la condition qu’il pose un diagnostic pédagogique qui met en relief les formes de perturbations des changements climatiques sur le développement durable et, en retour, promeut une politique informationnelle et active conséquente (déclinée en programmes et projets concrets) qui concilie Développement Durable et Atténuation/Adaptation aux changements climatiques.
Bien amicalement,
Dr. Satognon Florent Houessou. Géographe, spécialiste en Changements climatiques et Développement agricole.