Le 12 et 13 octobre, c’est la Fête de la Science à la Fondation GoodPlanet

Fête de la Science 2024 Fondation GoodPlanet

Le samedi 12 et le dimanche 13 octobre, la Fondation GoodPlanet célèbre la Fête de la Science. Elle la dédie cette année à Hubert Reeves, disparu il y a un an. Découvrez le programme de ce week-end d’hommage à l’humaniste et astrophysicien.

L’astronomie et l’écologie étaient les grandes causes de la vie d’Hubert Reeves, décédé le 13 octobre 2023. La Fête de la Science 2024 rend hommage à ces ses engagements avec une programmation dédiée à transmettre le message universel de cet amoureux du vivant, auteur de nombreux films et ouvrages.

Projections, rencontre et ciné concert des étoiles

Le samedi 12 octobre, le planétarium itinérant de Sébastian Sanz proposera une immersion dans l’espace à la poursuite des étoiles. La projection du film La Terre vue du cœur de Iolande Cadrin-Rossignol (2018) appellera à la protection du vivant. Le médiateur scientifique franco-canadien Benoit Reeves abordera ensuite une question ardue : l’Univers avait-il « prévu » la vie dès le départ ?

Le dimanche 13 octobre, la projection de l’Océan vu du cœur de Iolande Cadrin-Rossignol et Marie-Dominique Michaud (2023) complètera cet hommage au vivant d’une dimension plus aquatique. Un concert du chœur de Sorbonne Université, dirigé par Benoit Reeves, clôturera la Fête de la Science par un voyage spatial et en musique.

Le programme et la billetterie sont accessibles sur le site de la Fondation GoodPlanet située à Paris (Bois de Boulogne).

Les autres actualités de la Fondation:

Hubert Reeves : « Il n’est pas certain que l’humanité survive »

Génération(s): le 5 et 6 octobre, un week-end pour l’environnement

Un grand succès pour la consultation citoyenne Make.org sur la biodiversité qui a pris fin dimanche 22 septembre

On a testé l’escape game Mission Energie à la Fondation GoodPlanet !

La Fondation accueille des statues de jaguars brésiliens

Lire aussi sur GoodPlanet Mag’:

Kathy Willis, professeure à Oxford: «pourquoi n’aurions-nous pas tous des plantes sur notre bureau?»

Le photographe naturaliste Rudy Bueno : « la science-fiction existe bel et bien dans la vie courante, elle réside dans la nature »

Christophe André, psychiatre : « c’est la première fois que l’humanité a une conscience aussi claire de sa dépendance à l’environnement et de sa responsabilité »

Ecrire un commentaire