Soutenez GoodPlanet Mag’ et les projets engagés de la Fondation GoodPlanet en faisant un don !

Le printemps des festivals à la Fondation GoodPlanet


La Fondation GoodPlanet a le plaisir d’accueillir une série de festivals et de week-ends inspirants et créatifs dans les prochains mois, allant d’un festival d’art urbain au Lifestyle festival en passant par Chilowé.

Les 15 et 16 avril, le festival Résonances clôturera l’aventure du concours de création des 15-25 ans imaginant le monde écologique et solidaire de demain. Au programme : des tutos géants pour s’engager, rencontre avec des associations qui font bouger les choses, participation à des masterclass animées par des artistes, des ateliers de musique, de cuisine, de théâtre, d’écriture, de danse, un concert, et plus encore.

Toute la programmation à découvrir ici : Festival Résonances – Imaginer le monde de demain c’est tout un art – Fondation GoodPlanet

Pour sa 3e édition, le festival Gravity se déroulera les 13 et 14 mai à la Fondation GoodPlanet. Pour nous faire prendre conscience de l’urgence climatique et de la crise écologique, 10 artistes urbains de renommée mondiale vont réaliser devant le public 10 œuvres sur le thème de la défense de l’environnement. Des tables rondes, des ateliers et des conférences seront également au programme. Et pour les photographes professionnels et amateurs, un concours photo est organisé sur le thème « La beauté de la nature » jusqu’au 14 avril 2023 ! Les photographies sélectionnées seront exposées durant le Festival Gravity !

Rendez-vous les 10 et 11 juin pour le retour du festival Chilowé. Partez à l’aventure le temps d’un week-end, pour vivre deux jours de nature et de verdure en plein cœur de Paris. Un rendez-vous accessible à tous et à toutes gratuitement.

Plus d’informations sur Festival Chilowé 2023 – Chilowé (chilowe.com)

Enfin, les 17 et 18 juin, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, la Fondation accueille la 2e édition du Lifestyle Festival en collaboration avec Grandissons Ensemble, France Terre d’Asile et le groupe SOS, offrant deux jours d’échanges et de sensibilisation au sort des réfugiés. Un week-end placé sous le signe du partage au travers de rencontres et temps d’échanges entre visiteurs, personnes bénéficiaires de ces associations et acteurs de la solidarité. Au programme, des cours de sport géant, du stand-up, des films, des prises de parole mais aussi des ateliers cuisine solidaires et des concerts : de quoi passer un moment festif ensemble, au delà des barrières!

Ecrire un commentaire