Demain, le 21 et 22 mai à la Fondation GoodPlanet, co-organisé avec le journal L’Obs !
« Deux jours, rien que deux jours. Mais les deux journées du Week-End des Possibles, que « l’Obs » et la Fondation GoodPlanet co-organisent les 21 et 22 mai, ambitionnent de chambouler, sur le fond, la réflexion et les usages quotidiens de ses visiteurs. Il s’agit de faire un pas ensemble en direction de la transition.
Car le possible, c’est d’abord le pensable voilà pourquoi ces deux journées, qui se dérouleront sur le beau domaine arboré de la Fondation GoodPlanet, sont d’abord consacrées aux échanges et aux débats avec des experts et des personnalités. Tous réfléchissent, de manière inspirante, à l’évolution de notre consommation, de nos mobilités, de notre santé, de nos représentations politiques, de notre rapport à l’animal…
Mais cette deuxième édition repose aussi sur une kyrielle d’ateliers pour s’essayer, concrètement, à de nouvelles pratiques et réaliser qu’elles sont à notre portée ; que le changement n’est pas seulement dépendant du bulletin de vote que nous glissons dans l’urne, mais un peu aussi de ce que nous mettons (ou pas) dans nos Caddie, dans nos assiettes, dans notre dressing ; que ce changement s’appuie sur ce que nous transmettons à nos enfants, sur ce qu’ils ont à nous transmettre, sur le temps que nous prenons à faire les choses, sur la manière dont nous regardons l’action individuelle et collective…
La transition écologique n’est pas la seule addition des efforts individuels : c’est un changement de vue global.
Venez vous y essayer ! »
©L’Obs
Rencontrez Lucile Schmid, Hervé Kempf et Yann Wherling pour le débat « L’écologie de droite est-elle possible ? » Assistez aussi à des ateliers de cuisine, et laissez-vous prendre par le serious game « Le simulateur de l’énergie » pour les petits et les grands !
Restez aussi pour la rencontre avec l’autrice Anne-Sophie Novel autour de son livre « L’enquête sauvage », le billet d’humeur écologique et drôle d’Audrey Vernon, et prenez part à la conversation sur l’ouvrage « Jung, un voyage vers soi » de Frédéric Lenoir.
C’est gratuit et ouvert à tous !
En attendant, retrouvez notre retour sur la première édition de la Fête des Possibles : Retour sur La Fête des Possibles ! – GoodPlanet mag’
L’Agenda – Toute la programmation des week-ends et de nos ateliers (goodplanet.org)
Ecrire un commentaire