Comment réduire le gaspillage alimentaire ? Qui est responsable ? Réponses et solutions ?
Let’s start : la réduction du gaspillage alimentaire
Avant la COP29, la France se dote d'une feuille de route pluriannuelle climat et énergie
Avec une pollution record, la ville pakistanaise de Lahore ferme une semaine ses écoles
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
gil KRESSMANN
Il ne faut pas oublier la marge de progrès qui existe au niveau de la production en protégeant mieux les plantes contre les maladies ou les attaques de virus ou d’insectes grâce aux bonnes pratiques agricoles, grâce à l’usage aussi modéré que possible de phytosanitaires d’origine naturelle ou de synthèse et grâce aux progrès de la génétique pour sélectionner des variétés de plantes qui résistent génétiquement à ces maladies et agressions, sans oublier d’agir au niveau du stockage des récoltes, problème particulièrement important dans les pays pauvres
Méryl Pinque
Mangez végétal, bio, n’achetez que la nourriture dont vous avez besoin et finissez toujours vos assiettes.
(Tout ceci étant la moindre des choses).