Linkbynet, en visite sur notre nouveau projet de protection des coraux à Maurice !


Notre partenaire financier Linkbynet a visité en juin le projet de protection des coraux à Maurice, soutenu par GoodPlanet et mis en œuvre par Reef Conservation.

Les récifs coralliens et les écosystèmes littoraux sont actuellement menacés dans de nombreuses régions du globe. L’Île Maurice n’est pas épargnée par le phénomène récurrent de blanchiment du corail, ni par les pressions humaines liées aux activités dans les zones côtières (tourisme, pêche, pollution). Ce projet a pour objectif principal la protection des espaces maritimes et côtiers menacés par les activités humaines via une approche communautaire intégrée. Il vise, en particulier, 3 objectifs spécifiques :

  1. Protéger les écosystèmes côtiers en bonne santé et en mauvais état dans les régions de Roches Noires et Anse la Raie
  2. Assurer la pérennité des « Aires Marines de Conservation Volontaire » (AMCV)
  3. Elargir et consolider la collaboration et les partenariats avec le gouvernement et les institutions locales et internationales

Après une visite du Nauticaz, centre de recherche de l’association Reef Conservation, Linkbynet a pu parcourir les Aires Marines Protégées pour constater l’avancement du projet. « Le projet est vraiment bien. Reef conversation est bien organisée et impliquée dans la mission. Les actions menées sont très très bien. Les membres de la RSE ont passé une vraiment bonne journée ,très enrichissante. Et du coup on prévoit de refaire une sortie ouvert aux collaborateurs », Shelly Pursooramen, Chargée de Communication et de Marketing.

 

Pour plus d’informations sur le projet : https://www.goodplanet.org/fr/projet/preservation-restauration-de-biodiversite/conservation-ecosystemes-marins-cotiers-a-lile-maurice/

Ecrire un commentaire

Pourquoi la COP29 est « un échec », entretien avec le chercheur CNRS Xavier Arnauld de Sartre

Lire l'article

Le président de la COP29 blame des pays du Nord "inflexibles" pour justifier un accord "imparfait"

Lire l'article