Lumière sur les néopaysannes !


 

 

Ces femmes ont décidé de cultiver leur rêve ailleurs que sur le bitume, en changeant de vie pour devenir maraîchère, éleveuse, apicultrice, arboricultrice … On ne naît plus paysan, on le devient. Après avoir été informaticienne, ouvrière, juriste ou fonctionnaire, des femmes plaquent tout pour oser le grand bond en avant. Ces citadines ne connaissaient presque rien à l’agriculture, qu’importe, elles y ont vu leur avenir.

Ce dimanche 28 avril, venez rencontrer Lauriane Durant, éleveuse et transformatrice, Amandine Lebert, récolteuse de plantes sauvages et transformatrice et Stéphanie Maubé, éleveuse de brebis de prés-salés, trois néopaysannes qui partageront leur parcours semés d’embûches pour vivre de leur passion.

Tout au long de la journée, elles témoigneront de leur engagement pour inventer une autre agriculture, plus respectueuse de la nature, vous partageront leur savoir-faire et vous feront découvrir leurs produits (plantes sauvages, laine, graines…). Des échanges auront également lieu autour des ouvrages « Néo-paysannes » et « La microferme biologique » (disponibles à la boutique de la Fondation).

?Le programme complet ici : http://bit.ly/2GEGx4s

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Hernan

    Bravo les filles. C’est sans aucun doute la bonne voie. L’agriculteur sain est par définition l’humain le plus écologique.

    Continuez et j’espère que vous serez suivies.

    Hernan

Pollution plastique: le chef des négociations appelle à accélérer les travaux

Lire l'article

Protection de l'eau potable: les élus réclament des mesures "de très court terme"

Lire l'article