C’est à Paris, autour de l’Hôtel des Invalides, que concourront 20 monoplaces électriques le 23 avril prochain lors la seconde saison du championnat international de Formule E. Cette course, première discipline 100 % électrique dans le monde des sports mécaniques, doit booster une technologie qui sert de laboratoire et de développement à l’automobile civile comme l’explique Alain Prost, quadruple champion du monde de F1.
Pour cette deuxième saison, le championnat permet aux teams et constructeurs de développer leurs propres voitures. Chaque équipe devra concentrer ses efforts pour développer et améliorer des chaînes de traction et des batteries afin de pouvoir transposer ces connaissances dans les voitures de série.
Le saviez-vous ? Concernant l’alimentation des batteries, Formula E travaille avec AquaFuel, une startup anglaise spécialiste des biocarburants issus de glycérine végétale. Aujourd’hui issu de déchets verts, le biofuel produit proviendra d’algues et des ressources présentes dans les différentes régions où elles seront produites.
Participez à la 1ère course relais parisienne d’engins électriques
Une course relais de différents engins électriques (vélos, gyropodes et trottinettes électriques) sera parallèlement organisée le jour du Paris ePrix, sur le circuit emprunté par les Formules E. Réservée aux parisiens ainsi qu’à des célébrités, elle se déroulera entre la fin des essais qualificatifs et la course. Envie de participer ? Inscrivez-vous sur le site www.paris.fr
entre le 1er et le 31 mars 2016.
15.000 billets seront mis à disposition : 5.000 gratuitement auprès d’associations, 10.000 autres seront mis en vente dans les semaines à venir avec une offre de lancement à 25 euros. Plus d’information sur www.paris-eprix.com
Source : Néo Planete
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Jean-Marie SOGNY
Heu, l’origine de électricité des bornes publiques en place -ou en projet- est -sera- issue d’énergies renouvelable ?
(Hors de source hydraulique, géographiquement limitée et précieuse pour les appels de puissance, et que beaucoup trop de producteur vont vouloir mettre en valeur en « 100% Vert » sans scrupules…)
Sinon, c’est pas la peine de développer la voiture électrique…