Comment sensibiliser les enfants à la protection de la Terre, notre maison commune ? Comment attirer leur attention sur la question du bien-être animal et ouvrir leurs yeux sur la nécessaire protection de toutes les espèces ?
« Une intensification du contact avec la nature a un impact important sur le développement cognitif et affectif de l’enfant. »
Matthieu Ricard, auteur notamment du best-seller Plaidoyer pour les animaux (Allary Éditions, 2014), s’adresse pour la première fois aux plus jeunes dans un album coécrit avec Jason Gruhl et illustré par Becca Hall.
Grâce à ses grandes illustrations colorées, chaque enfant pourra mieux comprendre les liens qui unissent tous les êtres sensibles. Une double page de fin présentant des faits et des chiffres sur l’écologie, le végétarisme et le bien-être animal permet aux plus grands d’approfondir l’échange avec les parents.
Le livre est disponible en ligne et dans vos librairies.
« Nous partageons notre maison, la Terre, avec des créatures de toutes les tailles et de toutes les formes. Nous semblons très différents, mais nous avons beaucoup de points communs avec les animaux. Ils sont nos amis. »
Ecrire un commentaire