Les scientifiques ont analysé que les océans ont un impact majeur sur le climat : leur masse est en effet cent fois plus importante que celle de notre air. Agités par les différents courants marins, ils brassent des quantités gigantesques d’eau et jouent un rôle essentiel dans la régulation du climat mondial en stockant la chaleur du Soleil.
> Pour en savoir plus, lire l’article de Science & Vie
Le film « Planète Océan » de Yann Arthus-Bertrand est diffusé au Domaine de Longchamp du mercredi au samedi à 17h15. Informations ici.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Grossmann alias Balendard
Cela est évidemment très important. La mer constitue une réserve d’énergie considérable comme le prouve le fichier ci-dessous
http://www.rivieres.info/patri/mer-source-energie.htm
Il y a toutefois une chose que je comprends mal. Je souhaiterais savoir pourquoi les interactions du rayonnement solaire et du magma en fusion sous la surface de la terre agissent différemment sur l’eau et sur le sol.
En effet lorsque l’on s’enfonce dans le sous-sol la température augmente à peu près de 30° C par km, ceci alors que lorsque l’on s’enfonce sous la surface des océans la température diminue sensiblement de 7°C dans le premier km
Good planet n’est pas un Forum mais si quelqu’un a une idée je suis intéressé
Balendard