Participez au Sommet GoodPlanet les 12 et 13 novembre 2022


À l’occasion de la COP 27, les 12 et 13 novembre c’est le sommet GoodPlanet !
Un week-end thématique avec un jeu de rôle format XXL pour comprendre les enjeux de la COP et prendre part aux négociations climatiques.
Les 12 et 13 novembre, la COP 27 s’invite à la Fondation GoodPlanet : et si les héros et les héroïnes du climat, c’était vous ?

[À lire aussi Climat: des engagements « très loin » d’être suffisants avant la COP, avertit l’ONU]

Au Domaine de Longchamp, le public sera invité à se mettre dans la peau d’un expert du GIEC, d’une ONG, d’une entreprise ou d’un pays et à prendre part à un jeu – version XXL – de négociations exceptionnelles ! Discuter, comprendre, trouver une solution ensemble, résoudre un problème, défendre sa position : ce sont tous ces défis auxquels vont se confronter les participant·e·s. !

L’agenda et le programme détaillé du week end Sommet GoodPlanet

Ce week-end sera aussi rythmé par des ateliers cuisine pour des brunchs et goûters gourmands et écolos, des « Good’Talks » inspirants avec des personnalités engagées, une formation express au plaidoyer avec l’ONG ONE représentée par sa Directrice Najat Vallaud-Belkacem et ses jeunes Ambassadeur·rices, ou encore un quiz du climat.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Tomás Miklos

    La mejor y extraordinaria solución para detener e incluso revertir el calentamiento global y el cambio climático consiste en capturar los gases de efecto invernadero y transformarlos con mi tecnología MIKLOS en carbonatos de sodio, de calcio, de magnesio y/o de litio de alta pureza, de gran mercado mundial y de alto precio con tasas internas de inversión que alcanzan hasta 70% (!!!!). (Probado, certificado y patentado)

    • Marie Koenig

    Il y a beaucoup de solutions qu’on peut mettre en place immédiatement mais comme ça ne rapporte pas beaucoup pour les financiers, on ne fait rien. A quoi vont servir les finances quand arrivera la fin?

    • Koenig Marie

    Il faut agir maintenant autrement on brûle