Il est devenu cuisinier par goût de l’aventure, du voyage, mais aussi de l’autre. Olivier Roellinger, célèbre chef cuisinier et compositeur d’épices, se raconte sur France Culture dans une série de podcast de 5 épisodes. Une ballade entre ciel et mer dans laquelle le normand, laissé pour mort après avoir été roué de coups à l’âge de 21 ans, livre sa vision de la vie, son amour de la cuisine et bien sûr des épices.
Dans ce premier épisode nous en apprenons davantage sur l’enfance blessée qu’a vécu Olivier Roelligner. Né à Cancale en Bretagne, ce lieu a façonné son imaginaire et son identité, « Pour moi cuisiner c’était une manière de larguer les amarres » nous explique Olivier Roellinger. Il a grandi dans une famille aimante, son père médecin a longtemps été un modèle pour lui. Mais à treize ans, sa vie bascule, ses parents divorcent et son père quitte la maison, laissant une profonde blessure en lui. Malgré cela, Olivier Roellinger a réussi à se reconstruire et à devenir l’un des grands noms de la gastronomie française grâce à son talent et sa passion pour la cuisine et les épices.
Retrouvez le podcast ici : Une enfance blessée : épisode 1/5 du podcast Olivier Roellinger, du vent, des étoiles et des épices (radiofrance.fr)
Ecrire un commentaire