Dimanche 9 juillet, la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp vous propose de découvrir et mieux comprendre le rôle essentiel des abeilles dans notre écosystème et de s’initier à l’apiculture.
A travers les nombreuses activités proposées, petits et grands pourront mieux comprendre le rôle essentiel de cet insecte dans notre écosystème et s’initier à l’apiculture.
Au programme de cette journée de festivité :
* Initiation à l’apiculture *
Tout au long de la journée, nos équipes vous proposent de vous initier à l’apiculture ! Un apiculteur professionnel vous révèlera en effet tous les secrets du rucher du Domaine de Longchamp ! Une belle occasion d’observer la vie des abeilles et d’apprendre à décrypter leur comportement. Cette initiation se terminera par la récolte du miel et par de riches échanges avec notre apiculteur de choc.
* Rencontres inspirantes avec Happyculteur et Pik Pik Environnement *
Venez à la rencontre de ces deux acteurs associatifs qui agissent en faveur de la protection des abeilles et de leur écosystème. Vous pourrez échanger avec eux et participer aux différentes animations qu’ils organisent : quiz, jeux concours sur la faune et la flore, ateliers de bombes à graines…
* Cycle de projections *
Dans la salle de cinéma du domaine, vous pourrez visionner des documentaires exceptionnels sur l’univers des abeilles : Le secret des ruches de Sylvie Chabas, Des abeilles et des hommes de Markus Imhoof et Pollen de Louie Schwartzberg !
* Dégustation de miel à l’aveugle *
Fin connaisseurs ou simples gourmands, la fondation vous propose de finir cette belle journée par une grande séance de dégustation de miel à l’aveugle. Une occasion unique pour découvrir la richesse et la variété des miels, apprendre à en évaluer la qualité et identifier les fraudes au miel édulcoré.
Une immersion au cœur de la nature à découvrir en famille et avec vos amis !
>> Retrouvez toutes les activités sur la Fête du miel et des abeilles ici
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Varoche
Sauf qu’il commence à se dire que les abeilles ne se portent pas si bien que ça en ville:
http://www.lavoixdunord.fr/187713/article/2017-07-05/malgre-l-engouement-pour-les-abeilles-en-ville-leur-situation-demeure-fragile
Ce qui est normal puisque la désorientation des abeilles est globale:
http://www.eauseccours.com/2014/08/regarder-les-fourmis-volantes-pour-comprendre-la-desorientation-des-abeilles.html