Soutenez GoodPlanet Mag’ et les projets engagés de la Fondation GoodPlanet en faisant un don !

Réservez vos places pour la projection gratuite de Couleur de Peau : Miel, mardi 2 février à 20h au cinéma le Mac Mahon à Paris

couleur de peau miel

Carton-newsletter-fev-CPM

Nous vous convions le mardi 2 février à la projection Couleur de peau: Miel de Laurent Boileau et Jung Sik-jun. Cette projection sera suivie d’un débat avec des invités traitant des questions d’identité, d’intégration et de déracinement. Les échanges avec la salle se feront en présence de Laurent Boileau qui a réalisé le film et Brigitte Godde présidente de l’association autorisée pour l’adoption Enfance Avenir.

Couleur de peau : Miel est l’adaptation d’une bande-dessiné autobiographique. Ce film atypique et touchant mélange le dessin-animé et le documentaire. Il raconte l’histoire de Jung, un jeune Coréen adopté par une famille belge.

Information : Projection gratuite au Cinéma Mac Mahon (5 avenue Mac Mahon, Paris 17e, métro ligne 1-2-6 /RER A Charles de Gaulle Étoile) avec réservation obligatoire (lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-les-rendez-vous-goodplanet-20778104871) et dans la limite des places disponibles.

 Nous vous attendons nombreux a cette prochaine projection des Rendez-vous GoodPlanet !

Synospsis : Ils sont 200.000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux. Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile… Il nous raconte les évènements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion… Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, Couleur de peau : Miel est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles.

Ecrire un commentaire

Les Balinais, exaspérés par le surtourisme, espèrent une pause des constructions

Lire l'article