Soutenons l’initiative citoyenne pour sauver les sols d’Europe.

À chaque minute qui passe les sols sont étouffés, contaminés, exploités, empoisonnés, maltraités et consumés.

En Europe, il n’existe pas encore de loi commune défendant les sols.

La protection des sols par la législation est le seul moyen de protéger les hommes, la faune et la flore. Sans une terre saine et vivante notre avenir est compromis. Une terre saine et vivante protège des catastrophes naturelles, du changement climatique et de l’empoisonnement alimentaire.

Plus de 400 associations sont unies sous la bannière de People4Soil qui demande à l’UE d’élaborer des normes spécifiques permettant de protéger les sols qui sont aussi indispensables que l’eau et l’air. Rejoignez vous aussi ce mouvement : http://bit.ly/2mIwBuW

La Fondation GoodPlanet soutient de nombreux projets de reforestation et d’agroforesterie à partir d’essences natives afin de stabiliser la dégradation du milieu naturel, d’améliorer la fertilité des sols et de diversifier les revenus pour les populations locales. Découvrez-les sur : http://bit.ly/2mwkdBf

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • Une remarquable et salutaire initiative à signer et faire signer ! Magnifique engagement de plusieurs institutions, administrations, ONG européennes pluridisciplinaires. Elles s’inquiètent, agissent face à la lente disparition des sols fertiles, conséquence de la pression humaine.
    Une large place doit être faite à l’agro-écologie capable de maintenir la fertilité, voire de reconstituer, régénérer des terres dégradées ! Du même coup, faire reculer la désertification, prévenir exodes et migrations. De plus, accroître humus des sols et couverts végétaux constituent des moyens efficaces en regard des modifications climatiques !
    Plus d’infos : planethumus.com et agrihumus.com